4 étapes pour optimiser son Personal Branding

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

Nous espérons que vous avez passé un bon week-end de Noël ! Nous revenons aujourd’hui avec un article sur le Personal Branding (ou Marque Personnelle) pour optimiser son identité numérique sur le web.

Avec notre veille d’informations, nous avons trouvé une petite infographie très illustrée pour démontrer comment implémenter une bonne stratégie de Personal Branding autour de soi-même. Le but du Personal Branding est de se démarquer des autres en proposant des contenus originaux et personnalisés.

Voici les 4 étapes indiquées dans l’infographie :

1) On recherche sa marque : on la découvre en faisant un « audit » de sa personnalité, de ses valeurs, de ses différences (surtout), de ses talents, et de la stratégie marketing qu’on va utiliser.

2) On crée sa marque : on crée le site ou blog, on soigne ses profils sur les réseaux sociaux, on se fait une belle signature avec ses coordonnées, on refait son CV, et on soigne son look si nécessaire (!)

3) On communique autour de sa marque : dossiers de presse, médias et réseaux sociaux (!), cartes de visite, participation à des événements, salons, etc.

4) On entretient sa marque : identité numérique (veille régulière sur ce qu’on dit sur nous) et gestion de la e-réputation (analyse d’opinions, modération des réseaux sociaux, etc.)

Optimiser son Personal Branding - ASVDSource : moi20

Les astuces de ces quatre étapes permettent de structurer la stratégie d’optimisation de la Marque Personnelle. Différenciez-vous de vos concurrents !

Bon courage -

Veronique Duong & Alexandre Sisavanh