E-réputation : les avis négatifs en ligne

par asvdteam

Bonjour à tous,

Avec ce nouvel article, nous allons aborder le sujet des avis négatifs en ligne. Pour garder une bonne réputation sur le web, il est indispensable de faire attention à ce que l’on écrit et laisse comme messages sur vous et sur votre entreprise.

Maintenir une bonne identité numérique est très important pour attirer les internautes et les futurs consommateurs vers vous. Si ces derniers découvrent trop de messages ou d’opinions négatives sur vos produits, vos services ou encore sur votre relation clientèle, cela pourrait avoir un impact conséquent sur votre e-réputation.

Exemple d'avis négatifs - ASVD

Source : Trip Advisor

En lisant les avis négatifs ci-dessus, avez-vous envie de tester ce restaurant ? Vous voyez alors à quel point les opinions en ligne des consommateurs peuvent être influents sur votre notoriété.

Si jamais on a laissé des commentaires négatifs sur votre site, il faut agir au plus vite en répondant aux auteurs, par exemple. Si les éléments ayant un impact important remontent dans les résultats de recherches, il faut nettoyer ces derniers en faisant appel à des experts en référencement naturel, des community managers.

Nous sommes spécialisés dans l’analyse d’opinions, dans l’étude des conversations en ligne et la modération d’e-réputation, n’hésitez pas à nous poser des questions par mail pour en savoir plus sur nos services multilingues : team.asvd@gmail.com

Véronique Duong – Alexandre Sisavanh