Les 4 pilliers de l’identité numérique

par asvdteam

Bonjour à tous !

Depuis ces 2 dernières années, la e-réputation et les analyses sur l’identité numérique deviennent très à la mode. Afin de bien comprendre en quoi consiste l’identité numérique, nous vous proposons une petite infographie explicative que nous avons trouvée lors de notre veille d’informations.

L’identité numérique, ce n’est pas juste nos profils sur les réseaux sociaux, c’est aussi notre comportement vis à vis des autres internautes, de notre participation aux discussions sur les forums de notre domaine, etc., en quelque sorte, à notre « manifestation numérique« .

Voici les quatre piliers qui font de ce que l’on est sur le web :

Les 4 pilliers de l'identité numérique

Source : ereputation.org

1) L’historique de notre identité : effacez les éléments qui ternissent votre réputation en ligne, et continuez à publier des contenus frais et valorisants sur vous.

2) La connexion : montrez que vous êtes des spécialistes de votre domaine en vous inscrivant sur des sites spécialisés, des forums sur le sujet, etc.

3) La cohérence : postez des messages sur les différentes interfaces, bâtissez un réseau et une notoriété autour de vous. Ne publiez pas n’importe quoi sur le web.

4) La preuve : citez vos sources, prouvez toujours ce que vous dites.

Si vous arrivez à atteindre les exigences de ces 4 piliers, votre réputation et votre crédibilité en ligne seront très solides.

Pensez-y et bon courage !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh