Les conséquences négatives d’une mauvaise #Eréputation et #PersonalBranding

par asvdteam

Bonjour à tous !

Nous sommes de retour avec un nouvel article sur le reflet que notre identité numérique pourrait provoquer sur notre vie réelle de tous les jours. Toujours en veille d’informations intéressantes et pertinentes, nous avons trouvé une infographie illustrant les conséquences négatives qu’une e-réputation, mal gérée, pourrait avoir sur un individu.

L’e-réputation est un concept assez nouveau qui n’existe que depuis le début de l’Internet, et aujourd’hui encore, il y a plus de 50% des personnes adultes qui ne pensent pas aux impacts (positives ou négatives) de leurs actions (prises de positions, avis, opinions, etc.) sur les réseaux sociaux ou autres activités en ligne (articles, forums, blogs).

D’après les chiffres de l’infographie, une minorité de personnes (moins de 20%) serait touchée par l’impact négatif de la mauvaise gestion de leurs e-réputations :

  • 14% des personnes interrogées disent avoir subi des conséquences négatives à cause de leurs activités en ligne

Parmi ces 14% de personnes qui ont subi des conséquences :

  • 21% de ces personnes ont été licenciées
  • 16% de ces personnes ont raté l’occasion d’obtenir un emploi
  • 16% de ces personnes se sont vues supprimer leurs assurances maladies
  • 14% n’ont pas été acceptées dans l’université / faculté qu’elles voulaient
  • 15% de ces personnes se sont vues rejeter leurs demandes de prêts

Il faut alors faire attention à ce que l’on écrit et publie sur le web, car cela pourrait provoquer des conséquences désastreuses. Il ne faut jamais tout partager avec tout le monde😉

Image en ligne et conséquences négatives - ASVD

Surveillez régulièrement ce qui se passe autour de vous, et n’hésitez pas à organiser une veille d’e-réputation personnelle sur votre nom, votre marque (si vous en avez une), et de faire un audit d’images de temps en temps.

Si vous souhaitez en discuter avec nous et nous faire part de vos projets, n’hésitez pas à nous écrire par mail team.asvd@gmail.com ou sur Twitter @ASVD_Team

Dans l’attente de vos mails, messages et commentaires, bon courage à tous !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh – ASVD –