Veille E-réputation : Surveillez régulièrement Yelp !

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

Nous revenons avec un nouvel article consacré aux messages et aux avis laissés sur le site Yelp. Si vous avez un restaurant, un bar, une boutique ou tout autre commerce local, nous vous conseillons de regarder très régulièrement les avis laissés sur ce site. Nous tentons de sensibiliser un maximum de commerçants à la veille d’e-réputation de leurs restaurants et de leurs marques.

Si vous ne connaissez pas Yelp, voici une petite description de cette plateforme : c’est un site d’origine américaine qui offre des services de réseautage social et de publication d’opinions.

Yelp - Veille e-réputation - ASVD

Yelp a été critiqué par le grand public sur le fait que certains avis négatifs étaient très influenceurs pour le business des commerces locaux. Des restaurants sont même arrivés au point d’interdire l’entrée des « Yelpers » dans leurs lieux :  No dogs, Yelpers allowed

Avec des sites comme Yelp qui naissent régulièrement, la maîtrise de l’e-réputation des entreprises et autres commerces devient un réel challenge pour ces dernières. En lisant les avis négatifs ci-dessous, avez-vous vraiment envie d’aller dans ce restaurant ? Nous, non …

Avis négatifs sur Yelp - Veille e-réputation - ASVD

De nos jours, pratiquement tout le monde effectue une recherche sur quelque chose avant de tester ou d’acheter. C’est pourquoi, faire une veille régulière de votre e-réputation est très important pour votre business. Il faut y consacrer du temps, de la patience, et être prêt à gérer des crises de temps en temps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes et avoir des conseils sur la gestion d’e-réputation (à l’international ou pas), n’hésitez pas à nous écrire : team.asvd@gmail.com

Bon courage !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh