Les Questions à se poser pour bien gérer son E-réputation

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

Nous sommes heureux d’être de retour après presque un mois d’absence de publications sur notre blog ! Nous étions très occupés par divers rendez-vous et missions. Aujourd’hui, on revient avec un article sur les questions à se poser lors de la gestion d’une stratégie d’e-réputation. En effectuant notre veille d’informations sur l’e-réputation, nous avons trouvé une illustration qui indique 8 questions à prendre en compte lors de l’audit de l’e-réputation de sa marque ou de ses services / produits.

Voici les interrogations indispensables à se demander :

  1. Parle t-on de moi sur Internet ?
  2. Sur quels sites, blogs, forums ou réseaux ?
  3. Qui sont les contributeurs et les e-influenceurs sur ces sites ?
  4. Quels sont les sujets abordés dans ces sites ?
  5. Est-ce que mon image est positive ?
  6. Quelle est l’évolution de ma réputation en ligne ?
  7. Comment surveiller mes concurrents ? (sujet très important !)
  8. Quelle stratégie digitale à adopter pour optimiser mon image ?

L’infographie a été réalisée par 1FLU_Digital :

Infographie E-réputation - Les questions à se poser lors de l'audit - ASVD

Qu’en pensez-vous ? Manquerait-il des questions cruciales à cette infographie ? N’hésitez pas à partager vos commentaires et vos pensées avec nous sur Twitter ou sur ce blog !

A très bientôt,

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh