Comment gérer efficacement son e-réputation ?

par asvdteam

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour après quelques semaines d’absence. Pour préparer la rentrée, nous avons effectué une nouvelle veille informationnelle sur l’e-réputation, et nous sommes tombés sur une infographie intéressante qui explique les étapes principales et importantes pour bien gérer son réputation en ligne.

Voici les 3 étapes pour gérer efficacement son e-réputation : Sur Internet, plus de 80% de ce qui est dit sur votre marque ne provient pas de vous.

1/ Identifier votre e-réputation

Pour identifier l’état des lieux d’une e-réputation, il faut tout d’abord :

  • faire un audit d’image sur votre marque pour savoir ce que pensent les internautes.
  • mettre en place une veille d’e-réputation à l’aide d’outils de veille pour récupérer le maximum d’informations sur votre marque.

2/ Contrôler son e-réputation

Après avoir identifié votre e-réputation, vous devez contrôler l’image de votre marque en produisant de nouveaux contenus à plusieurs échelles :

  • la communication en interne
  • la publication sur les sites institutionnels, blogs etc..
  • la publication sur les réseaux sociaux, les sites spécialisés, etc.
  • l’emailing (newsletter, etc.)

3/ Optimiser son e-réputation

Enfin, il est essentiel d’ appliquer les techniques de référencement naturel afin d’optimiser sa recherche sur internet (SEO) pour apparaître en premier dans les résultats naturels.

 

Comment gérer son E-réputation ? ASVD

Si vous souhaitez discuter de votre image en ligne, n’hésitez pas à nous écrire à team.asvd@gmail.com. Nous pourrions vous proposer différents services afin de rendre votre marque digne de sa réputation.

Véronique & Alexandre – ASVD