Est-ce que le Mobile Marketing va devenir la Grande Tendance en 2015 ?

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas posté d’articles sur ce blog car nous étions occupés par des projets d’e-réputation. Et pour cause, nous avons recommencé à veiller sur des informations stratégiques dans les domaines du webmarketing et de la réputation en ligne.

En effectuant notre veille informationnelle, nous sommes tombés sur une infographie parlant des tendances du web mobile en 2015. Les internautes seront de plus en plus connectés via mobile, et de ce fait, il faudra bien optimiser l’image, le design et le contenu de vos pages web. Il faudrait qu’elles soient par exemple adaptatives (Responsive Design), très faciles à lire, etc. En revanche, si vous avez un site mobile, il faudra penser à l’optimiser SEO également.

D’après les chiffres de l’étude, les pays asiatiques (près de 18%) sont ceux qui naviguent le plus sur mobile, suivis par les pays africains (près de 15%). Autre point important dans la stratégie et la maîtrise de l’e-réputation d’une marque ou d’une personne : près de 91% des personnes se connectent à un mobile pour passer sur temps sur les réseaux sociaux. En effet, si nous prenons l’exemple de Facebook, près de 30% des utilisateurs de ce réseau social utilise Facebook mobile. En ce qui concerne Twitter, c’est près de 50% des utilisateurs qui passent leurs temps à tweeter depuis un mobile.

Voici l’infographie en question (réalisée par Lemon web awards) :

Web Mobile et Mobile Marketing en 2015

 

Pourquoi les internautes commencent à devenir des mobinautes ? Plusieurs raisons à cela :

  • Accès à Internet n’importe quand et n’importe où
  • Augmentation de l’utilisation des smartphones
  • La technologie sans fil (4G) est de plus en plus robuste

Il n’y a pas de doute sur le fait qu’en 2015, les mobinautes seront plus nombreux que les internautes !

Qu’en pensez-vous de cette étude ? des chiffres ? Est-ce que 2015 sera l’année « mobile » ?

N’hésitez pas à nous contacter et à nous poser des questions !

Bon courage à tous !

Véronique & Alexandre – team.asvd@gmail.com