L’impact des avis négatifs en ligne sur votre business #Eréputation

Bonjour tout le monde !

En effectuant une veille informationnelle sur des infographies en e-réputation, nous avons trouvé une illustration intéressante portant sur l’impact des avis négatifs sur le business des entreprises. Actuellement, il y a encore trop de petites et moyennes entreprises qui ne se préoccupent pas de leurs images en ligne et encore moins des avis laissés par les consommateurs sur le web.

Savez-vous que les avis négatifs peuvent réellement influencer un internaute à acheter vos produits ou vos services ? Vous devez absolument faire une veille d’e-réputation pour maîtriser ce qui est dit sur votre marque au risque de perdre des acheteurs à cause des opinions (qui peuvent être fausses en plus) postées sur la toile.

Environ 72% des consommateurs croient aux avis en ligne et 92% d’entre eux les consultent avant d’acheter. Et … près de 80% des internautes ont changé d’avis  (ne souhaitent plus acheter quelque chose) après avoir lu des commentaires négatifs.

Les sites d’avis les plus populaires sont :

  • Google+ Local
  • Yelp
  • Yahoo Local Listings
  • Citysearch
  • Merchant Circle
  • Insider Pages

Voici quelques astuces pour éviter d’avoir des avis négatifs :

  • Un service et / ou un produit de qualité aide toujours 😉
  • Un service client parfait (sourire, disponibilité, etc.)
  • La communication avec l’audience est également primordiale
  • L’écoute des clients (pour toujours mieux faire !)

Et des astuces pour faire face aux commentaires négatifs :

  • Comprendre les commentaires négatifs > pourquoi les personnes répondent-elles ainsi ?
  • Répondre positivement à toutes les plaintes
  • Faire de la veille de modération pour répondre (pratiquement) en temps réel
  • Encourager les consommateurs satisfaits à poster des avis

 

Impact des avis négatifs sur l'e-réputation d'une entreprise - ASVD

Votre e-réputation peut avoir des conséquences sur votre business. Faites-y attention dès maintenant.

Si vous avez des questions sur l’e-réputation, le personal branding, la veille d’e-réputation, n’hésitez pas à nous écrire : team.asvd@gmail.com

Bon courage !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh –

Advertisements

Une réflexion sur “L’impact des avis négatifs en ligne sur votre business #Eréputation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s