Le Guide Marketing à suivre pour 2015 [Infographie]

par asvdteam

Bonne Année 2015 !

Cela fait des mois que l’on n’a pas rédigé sur ce blog ! Nous étions très occupés par nos divers projets professionnels, par nos missions, et enfin un peu de calme pour nous consacrer à notre blog spécialisé sur l’E-réputation et le Webmarketing en général !

Pour bien commencer l’année, suite à notre veille informationnelle, nous avons trouvé une infographie intéressante qui est une sorte de mini guide indiquant les tendances et les choses à prévoir pour 2015. Cette illustration a été réalisée par Content Lead.

On peut y lire 6 stratégies pour créer un plan marketing plus « intelligent » et plus valorisant :

  1. Le design du site qui inspire confiance (ou pas) pour les internautes
  2. Le bon choix de landing pages spécifiques
  3. Le SMO (94% des PME disent utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir #E-réputation !)
  4. Les études de cas et les opinions (79% des individus croient aux avis en ligne ! Faites donc attention à l’image numérique que vous renvoyez à vos visiteurs)
  5. Les blogs : les entreprises, qui publient au moins 15 articles par mois, génèrent plus de leads !
  6. L’email marketing (les newsletters) seraient 40 fois plus efficace que les messages sur les réseaux sociaux

Voici l’illustration en question :

Guide Marketing pour 2015 - ASVD

 

Qu’en pensez-vous de cela ? Voyez-vous d’autres points à ajouter ? d’autres tendances ?

N’hésitez pas à commenter et si vous avez des questions sur l’E-réputation, la gestion des opinions négatives en ligne, vous pouvez nous écrire à team.asvd@gmail.com !

Bon courage à tous !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh –