Top 5 des Tendances Web pour 2015 [Infographie] #Mobile #Parallax

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, nous allons vous proposer une infographie assez différente des anciennes illustrations publiées sur ce blog spécialisé sur l’e-réputation et l’analyse de verbatim. En effet, en effectuant notre veille stratégique d’informations liées aux futures tendances du web, nous sommes tombés sur une illustration traitant de 5 tendances certaines pour 2015 ! Cela passe par du mobile marketing au web design !

La première tendance : le mobile marketing ! De plus en plus de monde navigue sur le web en utilisant des appareils mobiles (smartphones, tablettes, MP3 tactiles, etc.). Pensez donc à avoir un site Responsive, ou au pire, un site mobile.

On passe ensuite à une deuxième qu’est le scrolling interactif ! L’effet Parallax en est un bon exemple. Les individus aiment les sites ayant un design original, et auraient tendance à les partager avec leurs amis.

Parlant de design, dans l’infographie, la troisième tendance porte sur le Flat design. C’est un design sans ombre et relief. L’exemple le plus parlant est le nouveau logo de Google.

La quatrième tendance concerne les sites web qu’avec une seule page (souvent le cas des sites en Parallax). Il serait plus facile pour l’adapter pour les mobiles et plus facile pour naviguer dessus. Il faudrait travailler le story telling avec des images pour attirer les individus sur ce genre de sites mono-pages.

Finalement, la cinquième tendance porte sur un layout propre et simple avec des images de qualité et peu de textes sur les pages.

5 tendances web pour 2015 - ASVD

 

Pour conclure cette infographie, nous estimons qu’elle est intéressante pour le côté Web Design mais que les personnes qui l’ont créée, ne seraient pas sensibles au SEO (qui est un sujet important pour le webmarketing). Un site web qui ne contient que des images et peu de textes auront plus de mal à bien ressortir sur certains mots-clés. Les contenus textuels permettent de donner plus d’informations aux internautes et de laisser aux moteurs de recherche lire et indexer les pages. Jusqu’à présent, les moteurs de recherche ne sauraient pas lire les images.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres points à ajouter ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l’E-réputation, l’analyse de verbatim, etc.

A très bientôt !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh – team.asvd@gmail.com