Comment créer un post parfait pour le Social Media ? [Infographie] #SMO

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

En effectuant notre veille d’informations, nous sommes tombés sur une infographie de Neil Patel, sur « Comment créer un post parfait pour les réseaux sociaux ? »

L’infographie porte sur YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest, Google+ ! Elle donne pas mal de petits conseils sur les éléments à ajouter dans un post pour le booster un peu plus et le rendre le plus visible possible sur le web.

Pour YouTube, pensez à bien optimiser le titre, la description, les tags de la vidéo et à ajouter des call-to-actions. N’hésitez pas non plus à optimiser la thumbnail. Il faut qu’elle soit attirante et parlante (sinon vous risquez d’avoir un moins bon taux de clics (CTR)).

Pour Facebook, pensez à rédiger une description catchy et à ajouter un lien dans les posts ! Ajoutez aussi une photo, à inciter l’engagement de l’internaute et à rendre le post mobile-friendly !

Pour Twitter, respectez la limite de caractères de 140 est primordial (sinon le tweet ne marche pas). Faites également attention à l’orthographe ! Ce n’est pas parce qu’il y a une limite de caractères, qu’il faut écrire en style SMS. Cela ne fait pas très sérieux. Utilisez aussi des call-to-actions, des URLs raccourcies, des images et des vidéos pour rendre le tweet plus attractif !

Sur Pinterest, l’astuce est de ne pas mettre une photo avec un visage humain ! Les images sans visage humain ont plus de succès que celles qui en ont.

Pour Google+, utilisez des hashtags, des liens, des images dans une descriptions attirante qui pourrait citer des marques ou des personnes.

Voici l’infographie réalisée par QuickSprout :

Créer un post SMO parfait - ASVD

 

C’est dommage que l’auteur n’ait pas parlé de Linkedin et d’Instagram ! Cela aurait parfaitement complété l’infographie. Que pensez-vous de ces astuces ? Les avez-vous testés ? Avez-vous observé une différence sur le CTR de vos posts ? Du taux d’engagement ?

N’hésitez pas à partager vos pensées et vos commentaires sur l’article avec nous !

Bon courage !

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh –