Guide pour optimiser les images sur les réseaux sociaux [Infographie] #SMO

par asvdteam

Bonjour tout le monde !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons un guide pour optimiser vos images pour les réseaux sociaux. Chaque réseau social a ses spécificités et les images doivent donc respecter certaines règles pour être bien affichées.

Ce sont surtout les tailles des images qui doivent être respectées. La qualité d’une image peut aussi changer le taux d’engagement avec un post ou une publication. Une image bien ajustée peut être beaucoup plus attractive qu’une image trop grande, trop petite, mal coupée, etc.

Voici donc l’illustration en question, réalisée par Set Up A Blog Today :

Guide pour optimiser les images sur les réseaux sociaux - ASVD

 

Avez-vous déjà fait attention aux tailles de vos images ? Si non, il faudrait effectivement commencer à y prêter plus d’attention car ce sont des contenus médias qui génèrent des taux d’engagement intéressants. Des images de qualité bien cadrées, interactives voire informatives permettent réellement de faire la différence. Par exemple, Pinterest permet réellement d’accroître les visites et le trafic d’un site e-commerce grâce à des images intéressantes postées sur le réseau social.

En effet, Pinterest se lance dans l’e-commerce depuis le début du mois (source : Le Figaro).

Soignez donc vos images, n’hésitez pas à utiliser PhotoShop si nécessaire. Pour ce qui est du SEO, pensez à compresser vos images pour ne pas alourdir votre site et allonger le temps de chargement.

Bon courage à tous et écrivez nous à team.asvd@gmail.com si vous avez des questions sur la veille, l’e-réputation, le SEO, etc.

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh –