Essence : une marque de cosmétiques qui mérite d’être plus connue #Ereputation

par asvdteam

Bonjour tout le monde,

Nous avons récemment fait une analyse d’opinions sur les avis liés à la marque de cosmétiques Essence, une marque qui mériterait d’être plus connue au vu des avis ! Nous avons constitué un corpus d’avis et analysé un échantillon de verbatim pour obtenir les graphiques ci-dessous.

Les résultats nous montrent que les individus recherchent surtout les points de vente liés à la marque Essence :

Domaine sémantique - Analyse d'opinions Essence - ASVD

Ce qui est plutôt normal car sur le site officiel de la marque de cosmétiques, il n’y a pas vraiment d’indications des endroits où on peut acheter leurs produits et le site n’est pas e-commerce !

Les consommateurs aiment globalement les produits d’Essence et trouvent que c’est un bon rapport qualité / prix. Dans notre étude, on a eu beaucoup de « Neutre » car les internautes demandaient souvent des questions sans tonalité particulière sur les points de vente :

Tonalités analyse opinions - E-réputation - ASVD

On observe alors une quantité plus importante d’avis positif que négatif. Ce qu’on recommanderait à Essence, c’est de lister clairement les points de vente sur leur site officiel et de répondre aux questions des internautes qui demandent sur des forums ou dans les commentaires de blogs où se trouvent les boutiques ou les stands qui vendent les cosmétiques de la marque.

Nous tenons à vous préciser que nous n’avons pas été payés pour cette étude, et elle a été réalisée par passion pour l’e-réputation et l’analyse d’opinions !

Bon courage à tous,

Véronique Duong & Alexandre Sisavanh –