Méthodo

Notre méthodologie pour définir la meilleure stratégie SEO pour vous est unique, originale et innovante. Nous sommes deux ingénieurs linguistes spécialisés chacun dans l’optimisation technique et l’analyse sémantique d’un site. Cette double compétence fait qu’on peut à la fois gérer l’aspect informatique d’un site, et le côté marketing / terminologique d’une marque.

En outre d’un processus normal lors d’une campagne SEO où nous suivons les étapes suivantes :

  • Audit technique du site
  • Audit sémantique du site
  • Analyse de mots-clés et terminologiques de vos thématiques et de vos catégories
  • Optimisation de méta tags, de H1, H2, attributs alt
  • Optimisation du contenu textuel (articles, descriptions produits, etc.)
  • Recommandations pour maintenir le site indexé et classé dans les moteurs de recherche
  • Rédaction d’articles pour le netlinking du site

Nous utilisons également les mesures statistiques (certaines issues de l’ingénierie linguistique) suivantes :

  • Le TF-IDF qui permet d’évaluer l’importance d’un terme contenu dans un texte ou dans un corpus de textes
  • Le KEI (Keyword Efficiency Index) qui permet de connaître la pertinence finale d’un mot-clé pour le SEO
  • Le PA (Page Authority) qui est un score développé par MOZ (sur 100) qui permet de prédire à quel point la page pourra être bien classée dans les moteurs de recherche

Nous utilisons les outils SEO suivant (liste non exhaustive) :

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de SEO Google, SEO Baidu, E-réputation, veille stratégique, écrivez-nous à team.asvd@gmail.com ou contactez nous depuis ce formulaire de contact :